Dépot des demandes d’urbanisme
Depuis le 1er janvier 2022, vous avez la possibilité de déposer et suivre vos demandes d’autorisations d’urbanisme en ligne depuis le site internet de la commune.
- CU – Certificat d’Urbanisme
- DP – Déclaration Préalable
- PC – Permis de Construire
- PA – Permis d’Aménager
- PD – Permis de Démolir
- DIA – Déclaration d’Intention d’Aliéner
Le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) est un portail de dématérialisation ouvert aux particuliers, entreprises, professionnels de l’urbanisme : notaires, géomètres, architectes, maitre d’œuvre…
Pour vous aider dans vos démarches, un outil facile d’utilisation vous aidera pas à pas. Celui-ci vous permettra de déterminer l’ensemble des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Le portail vous indiquera, le cas échéant, les informations manquantes, incohérentes ou insuffisantes qui font obstacles à son enregistrement.
Un Accusé d’Enregistrement Électronique (AEE) vous sera délivré dès l’enregistrement de votre dossier. Il déclenchera l’instruction.
Ensuite, vous serez informé par courriel et via le portail GNAU de l’évolution de l’instruction de votre demande : incomplet, majoration, complétude, décision etc…
Un guide utilisateur est disponible en téléchargement pour vous permettre de prendre en main ce dispositif.
Si vous n’avez pas accès au numérique ou que vous n’êtes pas à l’aise avec cet outil, le dépôt sous format papier en mairie est toujours possible.